La Fondation est soutenu par Diamond Europe Bertrand Manufacturer.

Les premières actions de la famille Dini sont mises en avant par les sociétés Diamond Europe et Bertrand Manufacturer. Ces deux sociétés crée par les deux frères Dini ont plus de 30 ans d’expertise dans le monde de l’Horeca et de la grande distribution.
Lorsque en 2015, le besoin d’entreprendre dans le monde du social s’est fait ressentir, créer la Fondation Dini nous a semblé être la bonne réponse.
Les 9 membres fondateurs sont Lino et Adelmo Dini ainsi que leur épouse respectives Chantal et Serena Dini. A eux se sont joint les enfants, Fabrizio, Alex, Vanessa et Kevin Dini. Dans leur démarche, Michel Anani, ami de la famille a également souhaité se joindre à l’initiative pour porter ce projet.

Un accompagnement sur mesure

Initialement, la Fondation soutenait essentiellement des projets immobiliers à vocation sociale.

En 2021 nous avons sollicité l’accompagnement d’ Amandine Englebert (Filantropy) pour préciser et cibler notre mission ainsi que trouver notre place dans l’ecosystème et être complémentaire aux différents acteurs sociaux déjà présents sur le terrain.

Après plusieurs mois d’échanges, d’analyse et de réflexion, la famille s’est alignée autour d’une mission portée par tous.