La Fondation s’engage dans le cheminement de l’enfant. D’une part, en soutenant le développement de leur leur motivation pour l’apprentissage vers une réussite scolaire durable. D’autre part, en promouvant toute forme de réinsertion socio-professionnelle des membres de la famille.

« temps d’accroche adolescence en Exil »

TCHAÏ

L’asbl Tchaï a été créée pour pallier au manque de structures dédiées à l’accompagnement des jeunes réfugiés (M.E.N.A.) et belges issus de communautés Roms. L’insuffisance de moyens dédiés à l’insertion et à la scolarisation de ces populations précaires a une incidence directe sur leurs chances d’intégrer le monde du travail tel qu’il est aujourd’hui.

action

Tchaï s’engage sans relâche pour offrir à ces jeunes un lieu sûr où ils peuvent apprendre les bases de l’alphabétisation et jouir d’un espace réconfortant. Par la suite, ils pourront découvrir les bases d’un métier durant des journées découvertes d’entreprises et diverses expériences d’insertion professionnelle.

soutien

Afin de de pérenniser et de développer son action, La Fondation soutien Tchaï dans sa recherche de fonds et de communication.

COntact

54 Rue de la Colonne, 1080, Bruxelles.

ToekomstAtelierDel’Avenir (TADA)

Elargir le champs des possibles et des rencontres

TADA réduit les inégalités éducatives à Bruxelles en offrant une école du week-end aux enfants des quartiers vulnérables.

À travers des ateliers animés par des professionnels, elle élargit leurs horizons, renforce leur confiance et favorise leur inclusion sociale.

En 2023 et pour la durée de notre collaboration, les enfants de TADA vont avoir l’opportunité d’explorer la thématique de l’Alimentation chez Diamond Europe.

TADA travaille tout d’abord avec des enfants entre 10 et 14 ans. Après leur 3 années à l’école du week-end, les jeunes continuent à rester actif en tant qu’Alumni et à recevoir le soutien nécessaire pour façonner leur avenir au sein de la société.

COntact

7, Boulevard du Régent

1000, Bruxelles.

Camel Club

L’ASBL Camel Club est notre locataire depuis août 2023 et redonne vie au rez-de-chaussée du complexe.

Tous les week-ends, elle accompagne des enfants en difficulté scolaire. Leur méthodologie se base sur le travail de l’arithmétique mentale, avec ou sans l’aide du soroban (boulier japonais).

La capacité de ces enfants à retravailler leur confiance en eux et à affronter leur difficultés scolaire est à applaudir.